BusinessPerfectionne toi

05 conseils pour démarrer une activité avec 0 budget.

Lancer une activité peut paraître impossible lorsque nous ne disposons pas de ressources pour le financement. Néanmoins, si vous avez la volonté, la détermination et l’assurance d’y parvenir rien ne peut vous arrêter. N’oubliez pas que, la plupart de grandes businesswomen sont partis de zéro Oprah Winfrey, J.K. Rowling, Colette Irié Lou…, etc.

1-Definissez votre activité.

Nous savons tous que, le meilleur moyen de réussir c’est d’exercer une activité qui nous passionne et dans laquelle nous avons les compétences requises. Plutôt que de naviguer dans des eaux inconnues, lancez-vous dans l’activité que vous maîtrisez déjà ce qui vous fera gagner en temps sans oublier le plaisir que vous mettrez à l’ouvrage qui aura un impact positif sur votre efficacité.

2-Recherchez votre marché.

Avant de démarrer une activité, vous devez étudier le marché ; referez-vous à des sites, des plates-formes qui exercent dans votre domaine. Le but étant d’évaluer le marché, repérer la concurrence et déceler les obstacles. Celui-ci peut sembler submergé. Cela ne devrait pas être une raison de se décourager au contraire, si vous vous y prenez bien il peut tourner à votre avantage et vous obtiendrez gain de cause.

3- Etablissez un business plan.

Le business plan est l’argumentaire de promotion de votre projet. Lorsque vous désirez monter une affaire, il est nécessaire de vous référer à un business plan qui présente de façon détaillé tous vos objectifs. Il doit contenir : votre projet ; l’étude du marché ; vos produits et services ; votre stratégie ; vos données financières. Si vous sentez que vous n’avez pas assez de recul pour mettre en avant les points forts de votre projet, vous pouvez demander à un tiers de vous aider à rédiger votre business plan.

4- Travaillez depuis la maison ou dans un espace partagé.

La meilleure manière d’économiser de l’argent lorsqu’on démarre une activité sans capital est de travailler depuis chez soi. Commencez par aménager un espace défini, bien séparé de la zone personnelle de votre appartement ou maison. Vous ne devez pas être dérangé. Vous resterez ainsi à l’abri des tentations et éviterez toutes disputes avec votre famille.

5- Définissez votre moyen de communication.

À l’ère digitale, il est nécessaire de disposer d’un site Internet et d’une présence sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. Pensez à diversifier votre mode de déploiement : participez activement à des événements et conférences ayant trait à votre secteur d’activité. Ainsi, vous pourrez vous constituer un solide réseau en échangeant avec des professionnels du même métier ou d’activités complémentaires ; apprendre davantage et trouver du sponsoring, et pourquoi pas des potentiels partenaires.

Le Club Excellence – Le réseau de business

 

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *