Perfectionne toi

10 citations inspirantes et motivantes d’Oprah Winfrey

La vie et la carrière d’Oprah Winfrey sont suffisantes pour motiver n’importe qui, et pendant son temps sous les projecteurs, elle a toujours eu à motiver et à inspirer le monde. Elle est sortie d’une enfance troublée et traumatisante et a décroché un emploi pour animer une émission de télévision au début des années 80. Après avoir diverti son public, obtenu des éloges et trouvé sa place en tant qu’animatrice de talk-show, la carrière d’Oprah a explosé et le reste est littéralement de l’histoire. C’est une célébrité qui a vraiment une histoire de chiffons à la richesse – quand elle était un petit enfant, elle portait des vêtements faits de sacs de pommes de terre, et maintenant elle est milliardaire et a la possibilité d’acheter pratiquement tout ce qu’elle veut. À travers tout, Oprah n’a jamais oublié ses racines et a toujours su motiver les autres à trouver leur propre vie meilleure. Voici dix citations inspirantes et motivantes d’Oprah Winfrey.

  1. « La plus grande aventure que vous puissiez entreprendre est de vivre la vie de vos rêves. »

Il est clair qu’Oprah vit selon cette citation, car elle a pris d’énormes risques tout au long de sa vie pour arriver à un meilleur endroit et concrétiser ses rêves et ses idées. Si vous ne prenez pas de risque, comment savez-vous si ce que vous voulez dans la vie peut jamais arriver? Vous devez y aller et prendre la route de l’aventure.

 

  1. «Plus vous louez et célébrez votre vie, plus il y a de vie à célébrer.»

Il y avait très peu de raisons d’être heureuse pendant l’éducation d’Oprah, mais elle a choisi de célébrer le bien qu’elle pouvait trouver dans sa vie, et c’est une leçon importante pour tout le monde. Peu importe ce qui se passe ou à quel point les choses peuvent sembler sombres, il y a toujours quelque chose qui peut servir de lumière vive et une raison d’être reconnaissant d’être en vie.

 

  1. «Vous pouvez tout avoir. Vous ne pouvez pas tout avoir d’un coup.

Si vous regardez la vie d’Oprah, il est facile de penser qu’elle a tout ce que l’on peut souhaiter – une carrière fascinante et enrichissante, des amis célèbres, un grand amour, des tonnes d’argent et des maisons fabuleuses. Cependant, il y avait peu de fois dans sa vie où toutes ces choses étaient synchronisées en même temps. Si même Oprah Winfrey admet qu’elle ne peut pas tout avoir et tout faire, alors ne vous culpabilisez pas de ne pas pouvoir le retirer.

 

  1. « Transformez vos blessures en sagesse. »

S’attarder sur les blessures et choisir de devenir amer ne fait de bien à personne, et Oprah Winfrey est l’incarnation de l’apprentissage du lâcher prise et des leçons de la vie sans la laisser s’enliser. Peu importe d’où vient la douleur ou le bouleversement dans la vie, si vous en tirez des leçons et transformez l’expérience en une leçon plutôt qu’en un barrage routier, vous serez beaucoup mieux.

 

  1. « Faire de son mieux en ce moment vous met au meilleur endroit pour l’instant suivant. »

Il y a eu beaucoup de chagrins, de déceptions et de revers dans la vie d’Oprah Winfrey, mais elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui sans sa détermination à continuer d’avancer et à faire de son mieux à tout moment. Comme l’explique cette citation d’Oprah, en faisant de votre mieux maintenant, vous serez en meilleure position pour faire de plus grands progrès plus tard.

 

  1. «Beaucoup de gens veulent monter avec vous en limousine, mais ce que vous voulez, c’est quelqu’un qui prendra le bus avec vous lorsque la limousine tombera en panne.»

Un exemple de la façon dont Oprah Winfrey applique cette citation à sa propre vie est sa meilleure amie, Gayle King, et son partenaire de 30 ans, Stedman Graham. Chacun était avec elle bien avant qu’elle ne soit un milliardaire célèbre, et chacun serait là si elle perdait soudainement sa renommée et ses richesses du jour au lendemain. Tant de célébrités et de gens ordinaires seraient mieux s’ils choisissaient de s’affilier à des personnes authentiques dans leur vie pour les bonnes raisons.

 

 

  1. «Soyez reconnaissant pour ce que vous avez; vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais, jamais assez. « 

Oprah Winfrey sait exactement ce que c’est que de ne rien avoir – elle a grandi dans la vraie pauvreté, sa famille n’était pas tout simplement brisée. Pourtant, sa grand-mère lui a appris dès son plus jeune âge à être reconnaissante de ce qui était présent au lieu de se soucier de ce qui était absent, c’est ainsi qu’Oprah a cultivé un état d’esprit reconnaissant. Sa sagesse dans ce domaine s’applique à tout le monde, pas seulement à ceux qui sont pauvres.

 

  1. «Respirez. Allez-y. Et rappelez-vous que ce moment est le seul dont vous savez que vous êtes sûr. »

Il y a eu tellement de moments difficiles dans la vie d’Oprah Winfrey qu’elle a dû apprendre à vivre pour le moment au lieu de s’attarder sur le passé ou d’être inquiet pour l’avenir. Ce n’est pas un petit exploit pour une célébrité aussi importante, mais il est essentiel d’être centré pour faire les mouvements qu’elle fait au quotidien.

 

  1. «La véritable intégrité fait ce qu’il faut, sachant que personne ne saura si vous l’avez fait ou non.»

Oprah Winfrey a souvent aidé les gens sans en parler aux médias – peu de gens auraient entendu parler des efforts héroïques qu’elle a déployé auprès de divers membres de la famille sans qu’ils avancent seuls des années plus tard. Cette citation résume pourquoi elle le fait: parce que son personnage reste le même, qu’elle soit devant des caméras ou non.

 

  1. « Entourez-vous uniquement de personnes qui vont vous élever plus haut. »

Il y a le dicton selon lequel «les oiseaux d’une plume s’assemblent», et cette citation d’Oprah Winfrey va dans le même sens. Il a été prouvé à maintes reprises, et beaucoup ont dû apprendre à la dure, que lorsque vous avez des gens autour de vous qui se dirigent dans une direction négative, cela a tendance à vous entraîner vers le bas. Cependant, lorsque vous vous associez à ceux qui ont un état d’esprit positif qui encouragent et soutiennent vos efforts, vous ferez beaucoup mieux dans la vie. Le cercle intérieur d’Oprah est super petit, et c’est parce qu’elle ne se rapproche que des gens avec qui elle partage la même vision pas des gens qui peuvent nuire à sa vie.

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *