Perfectionne toi

Comment choisir ses amis

Fondé sur la confiance, la confidentialité, l’engagement, l’honnêteté et l’authenticité, l’amitié est une affection réciproque, un attachement mutuel entre deux ou plusieurs personnes n’appartenant pas à la même famille.

Entant qu’adulte, pour mieux avancer dans la vie et atteindre sereinement ses objectifs, il est important de bien s’entourer.

Le Club Excellence vous propose quelques critères à prendre en compte pour mieux choisir ses amis :

La vision : arrivé a un stade de notre vie nous avons besoin de nous réaliser, d’atteindre nos objectifs et pourquoi pas de changer définitivement de vie. Pour ce faire, nous avons besoin des personnes avec qui avancer. Ces personnes avec qui nous partageons les mêmes visons, le même état d’esprit et capable de nous tirer vers le haut.

– Le soutient inconditionnel : un véritable ami est une personne sur qui nous pouvons inconditionnellement compter ; une personne capable de nous tenir la main et nous montrer le droit chemin. À ce sujet, Francis Blanche disait « La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit ».

L’intérêt : si vous avez des personnes dans votre entourage qui s’intéressent à un bien physique, financier ou intellectuel que vous pouvez leur apporter, qui ne vous cherchent que lorsqu’ elles sont dans un quelconque besoin, il est temps de vous en défaire. Privilégiez les relations désintéressées.

L’influence positive : s’entourer des personnes qui nous apportent un plus est important ; des personnes qui nous aident à devenir meilleur, à aller plus loin. Toutefois, il est important de noter que ce ‘’plus’’ doit également venir de nous. Nous devons être appelables d’influencer positivement la vie de nos amis.

La complicité : le plus souvent, les amis peuvent se rencontrer dans les milieux éducatifs, culturels et/ou religieux sur leurs lieux de travail, ou au cours des activités sportives avec comme point commun les passions, les goûts et les opinions. Lorsque nous pouvons être totalement nous-mêmes avec une personne, pas besoin de jouer un rôle, de chercher à impressionner ou de porter un masque ; une personne avec qui le feeling est naturel, c’est un signe que cette amitié peut fonctionner.

Certes il est difficile de se séparer des personnes que nous avons longtemps côtoyées. Mais à un certain moment, nous devons prendre la discision de laisser derrière nous tous ce qui ne nous avance en rien et opter pour des choses et des personnes qui favorisent notre évolution.

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *