Perfectionne toi

Comment reconnaître une fausse amitié

JE M'INSCRIS

Avoir des amis c’est important, avoir des vrais amis c’est encore mieux. En effet, l’amitié est la base des relations sociales et chaque individu ne peut prétendre à un réel épanouissement social sans amis, des amis sincères, ceux en qui vous pourrez placer toute votre confiance sans même l’ombre d’un doute, sur qui vous pouvez compter.

Cependant, il existe aussi ces personnes qui se font passer pour vos amis, mais ne le sont pas ; comment donc les reconnaître ?

1- La réciprocité : Si votre amitié n’est pas réciproque, alors c’est une fausse amitié.

Il est tout à fait bon de rendre service à un ami, de lui offrir des cadeaux, de l’attention et surtout une épaule sur laquelle se reposer lors d’épreuves inévitables de la vie. Et toutes ces actions doivent être réciproques. Il ne s’agit pas ici d’attendre un retour de tes bonnes actions seulement, il faut savoir repérer les personnes qui sont là uniquement pour profiter de tes bonnes intentions.

2- Les moments que tu passes avec cet ami: Si ces moments sont nuls, ennuyeux,  il est plus qu’ évident que tu t’entoures d’une mauvaise personne. La seule raison qui pourrait te rendre mal de passer du temps avec un ami ne peut être que lorsqu’un malheur la touche ou qu’une dispute survient dans votre relation. Quelqu’un qui te rabaisse,  te décourage, n’est pas ton ami.  Si tu n’as jamais hâte de retrouver cette personne et de partager des moments merveilleux avec cette personne, alors commence sérieusement à te poser des questions. S’entourer de bonnes personnes est l’étape première vers la grandeur et rien ne saurait être plus précieux qu’un ami fidèle et sincère en ce moment là.

3- l’hypocrisie : dans une vraie amitié, l’hypocrisie n’a pas sa place. Si vous constatez que votre ami est hypocrite, alors c’est une fausse amitié. L’hypocrite est celui ou celle qui critique les gens qui l’entourent puis soudainement fait bonne figure en leur présence. Une personne sincère ne sera jamais capable de te critiquer pendant des heures puis lorsqu’elle te croise soudainement, elle t’adresse des paroles mielleuses pleines d’admiration.

4- La jalousie : si tu as un ami qui ne t’encourage jamais, qui ne te félicite jamais quand tu fais bien les choses, alors cette personne n’est pas du tout ton ami.  Une personne qui n’applaudit pas tes réussites et qui en souffre sûrement n’est pas ton ami.

5- Les conseils : un vrai ami te donne de bons conseils, dans le cas contraire cette personne ne te mérite. Il doit être en mesure de bien te conseiller dans des moments cruciaux, des situations importantes. Quelqu’un qui est réellement sincère avec toi tachera toujours de te prodiguer les meilleurs conseils qu’il soit, car elle n’a pas peur de te voir évoluer mieux qu’elle.

Ne ratez aucun article : devenez une Femme d’Excellence en vous inscrivant : https://leclubexcellence.com/devenir-membre

 

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *