Business

Coumba Diakité, Promotrice d’un business florissant

Coumba Diakité, Promotrice d’un business florissant

BY’RECYCL, entreprise qui est spécialisée dans la récupération et la transformation des pneus usagés et des déchets plastiques

Jeune malienne de 28 ans, Coumba DIAKITE, a lancé son entreprise en partant de rien. C’est en Mars 2018 que BY’RECYCL voit le jour.

C’est une entreprise qui est spécialisée dans la récupération et la transformation des pneus usagés et des déchets plastiques (sachets, gobelets jetables, …).

Ces déchets sont transformés pour en faire des mobiliers de maison et décorations tels que des fauteuils, des poufs, des meubles de rangement, des tables, mais également des miroirs et des luminaires.

Soucieuse de protéger l’environnement, By’Recycl est aussi un mécanisme mis en place, afin de réduire cette grande pollution visuelle due à l’utilisation abusive des matières plastiques au Mali en particulier et en Afrique Subsaharienne en général.

C’est donc la volonté et l’envie de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable et d’être un acteur dans le processus de conscientisation des maliens sur le recyclage et l’impact des comportements humains sur l’environnement.

La preuve qu’on peut faire de sa préoccupation, un business florissant.

 

 

Cliquez ici pour rejoindre le groupe facebook du Club Excellence :

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *