Perfectionne toi

Débarrassez-vous de vos vices !

Les vices sont des mauvaises habitudes que nous cultivons ou adoptons à un certain moment de notre vie. Ceux-ci se présentent sous différentes formes et touchent des domaines aussi divers que variés de notre quotidien. Ils peuvent être : une addiction à l’alcool ou au tabac, la paresse, le commérage, écouter aux portes, couper la parole aux autres, rester scotcher sur son Smartphone lors d’une conversation ou une réunion, arriver régulièrement en retard aux réunions et aux rendez vous…, pour ne citer que ceux-ci.

Comment se débarrasser ses vos vices ?

A- Identifiez toutes les habitudes que vous aimeriez changer.

Prendre conscience de ses mauvaises manières est l’élément le plus important dans la démarche d’éradication de ces dernières. Cependant, il ne suffit pas seulement de les identifier mais surtout de trouver le moyen de les annihiler définitivement. Avant d’entamer une quelconque procédure d’évolution, Le Club Excellence vous recommande de trouver une raison, un but qui vous servira de motivation.

B- Définissez votre ligne de conduite.

Certaines habitudes paraissent inévitables et reviennent constamment au galop. Cela ne signifie pas qu’elles sont inchangeables. Tout est une question de volonté, et de détermination absolue. Prenez la peine de noter la manière avec laquelle vous comptez vous y prendre ainsi que les motivations qui vous animent. Placez ces notes dans un lieu où vous aurez constamment le regard posé dessus pourquoi pas en face de votre lit ou sur votre miroir. Cela vous permettra de garder vos objectifs en vue.

C-Entamez la procédure.

Après avoir identifié les signes et les éléments qui déclenchent vos vices il est temps de passer à l’action : chaque fois que le besoin se fait sentir vous devez réagir autrement. Vous pouvez sortir, appeler une proche, aller à la rencontre d’un parent ou d’un ami. Si nous prenons le cas de l’alcool ou du tabac, dès que l’envie comment à s’installer vous pouvez opter pour la lecture avec un chewing-gum mentholé à la bouche ou alors sortir prendre un peu d’aire fraiche. Une bonne compagnie vous empêchera de trop y penser et progressivement vous vous éloignerez de toutes ces mauvaises habitudes.

Tout comme ‘’la nature a horreur du vide’’, le cerveau humain aussi. Changer radicalement demande beaucoup de temps et de nombreux efforts. Fixés vous des objectifs progressifs, concrets et réalisables. Soyez patients et tolérants envers vous, restez focalisés sur vos objectifs ; avec beaucoup de volonté vous deviendrez une meilleure personne. N’oubliez pas après chaque étape, pensez à vous offrir une récompense aussi petite soit-elle signe de reconnaissance pour vos efforts et votre bonne volonté.

Et toi quels sont les mauvaises habitudes dont tu aimerais te défaire ?

Comment comptes-tu t’y prendre ?

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *