ActualitésNews de stars

FRANCIS NGANNOU,Champion du monde poids lourd UFC

Seul le travail paye

FRANCIS NGANNOU; Champion du monde poids lourd UFC

Né le 5 septembre 1986 à Batié au Cameroun, FRANCIS NGANNOU de son surnom “Le prédateur” est un pratiquant d’arts martiaux mixtes . Cependant, rien ne le prédestinait à ce grand avenir, car ayant eu une enfance difficile.
Dès sa tendre enfance, il rêve de devenir un brillant architecte. Mais à la suite du divorce de ses parents, il est contraint de travailler dans une mine de la localité de Batié dans des conditions extrêmement compliquées et difficile pour gagner sa vie. À l’âge de 22 ans, Francis Ngannou décide d’aller se chercher dans la capitale économique du pays : Douala. Son but était de faire de la boxe anglaise. Sauf qu’à Douala, sa condition ne changera pas, les conditions de vie sont toujours défavorables. Francis NGANNOU va donc décharger les conteneurs pendant quatre ans pour gagner son pain. Il s’entraine dans des conditions rudimentaires, et ne peut pas faire de compétitions, faute de structures et d’organisation.
À 26 ans, Francis NGANNOU met le cap pour la France en 2013, sans un sous mais ayant pour objectif de devenir un champion. Arrivé en France, il vit comme un sans-abri dans les rues de Paris, et devient un SDF.
Cependant, il est alors repéré par une association humanitaire nommée “La Chorba” qui le recueille. Pendant qu’il donne un coup de main pour la distribution des repas aux plus démunis, il découvre salle d’arts martiaux MMA Factory où il va pouvoir s’entraîner. Lors de ses entraînements, il se fait repérer, par Fernand LOPEZ qui accepte de lui ouvrir les portes de sa salle gratuitement.

Novembre 2013, Francis NGANNOU participe à un tournoi des plus de 93 kg, organisé par la promotion française 100% Fight. Lors du premier tour, il s’impose dès le premier round. Il fait ses débuts dans la plus importante organisation mondiale d’arts martiaux mixtes, l’UFC le 19 décembre 2015. Francis NGANNOU envoie son adversaire, Luis Henrique au tapis dans la seconde reprise avec un uppercut du gauche. Après 16 victoires, Francis NGANNOU est devienu hier soir le champion de la catégorie poids lourds en battant l’Américain Stipe MIOCIC par KO lors du deuxième round.
Il compte désormais 16 victoires dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC), dont il est désormais l’ultime champion dans cette catégorie, âgé seulement de 34 ans.

Comme quoi, il faut toujours croire en soi, en son potentiel et travailler dur pour atteindre ses objectifs !

❇️Vitrine des Professionnels 2e Edition. S'inscrire

Plus d’information 👉 Whatsapp

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *