Perfectionne toi

Jaloux de la réussite des autres: comment arrêter?

JE M'INSCRIS

Hello,

 

Nous sommes nombreux à nous sentir très vite ébranlés  lorsque d’autres s’avèrent meilleurs que nous dans certains domaines de l’existence. Nous avons du mal à nous réjouir pour eux et c’est plutôt de la jalousie et de l’envie que nous ressentons à leur égard.

 

En effet, la jalousie se représente comme étant une forme d’auto-protection que nous pouvons éprouver envers diverses formes de succès simplement parce que nous n’en faisons pas encore l’expérience dans nos vies. La jalousie est la conséquence d’une insécurité interne. On ressent de la jalousie envers une personne parce que nous voyons chez elle une chose qui fait défaut chez nous.

Vous remarquez que le succès et le bonheur de tout un chacun est examiné dans les moindres détails pour être salit, qu’il s’agisse de dénigrer des sportifs, des musiciens, des acteurs, des actrices ou n’importe quelle célébrité.

Pour vous débarrasser de ce sentiment, il vous faudra :

1- éviter de vous comparer aux autres.

Nous n’avons pas le même parcours, souvenez-vous que chacun poursuit une voie différente dans l’existence. Nous avons tous nos points forts et nos faiblesses mais ce n’est pas ce qui nous définit en tant qu’individus à part entière. Reconnaissez votre valeur sans pour autant vous sentir supérieur à quiconque, ou condescendant.

 

2-Acceptez la jalousie: c’est tout à fait naturelle. Reconnaissez vos sentiments. Soyez honnête envers vous, envers votre égo légèrement meurtri quand vous voyez des gens accomplir ce que vous aussi aimeriez pouvoir faire.

 

3-Transformez votre jalousie en inspiration: vous êtes affecté parce que quelqu’un a réalisé quelque chose que vous n’avez pas accompli pour vous-même. Alimentez votre jalousie, mais elle peut également servir à nourrir votre inspiration et votre motivation. Arrêtez de dénigrer les réalisations des autres dites-vous plutôt « s’il peuvent y arriver alors moi aussi ! »

 

4- Prenez l’habitude de féliciter les gens pour leur succès et leurs réalisations même si vous ne les appréciez pas particulièrement.  Réjouissez-vous de leur bonheur. C’est beaucoup plus sain et moins stressant que de les haïr.

 

Le saviez vous ? D’après une étude, il apparaît que les sentiments de jalousie et d’envie sont davantage exacerbées chez ceux qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Si vous voulez en savoir plus sur l’entrepreneuriat féminin, alors inscrivez-vous

https://leclubexcellence.com/devenir-membre

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *