Business

John Paul Dejoria

Si vous vivez dans cette planète, Vous avez déjà forcément entendu parler des produits capillaires Paul Mitchell et The Patrón Spirits Company , mais saviez-vous que ces marques ont une origine commune?
Le cofondateur de ces sociétés n’est autre que John Paul DeJoria né le 13 avril 1944, d’un père immigrant italien et d’une mère immigrante grecque.

C’est un entrepreneur américain, milliardaire et philanthrope.
Pourtant rien ne le prédestinait à ce grand avenir. Ancien SDF, à la fois concierge, livreur de journaux dès l’âge de 9 ans, chauffeur et autres professions pour subvenir à ses besoins, DeJoria a passé du temps dans la rue. La première fois qu’il était sans abri, il n’avait que 22 ans et avait un fils de deux ans à charge.

Il a passé deux ans dans la marine des États-Unis , servant sur l’ USS Hornet . Après cela, il a occupé une série d’emplois comprenant le concierge , le vendeur d’encyclopédie porte-à-porte et le vendeur d’ assurance. DeJoria est entré dans l’univers des soins capillaires en tant qu’employé débutant des Laboratoires Redken . Il a été renvoyé de ce poste.

Déterminé, il décide de se prendre en main, en persistant dans sa vision entrepreneuriale, et fonde par la suite en 1980 l’une des plus importantes multinationales des cosmétiques au monde : John Paul Mitchell Systems. C’est en empruntant 700$ qu’il créé la marque en s’associant avec un coiffeur Paul Mitchell, qui deviendra par la suite une société majeure des produits capillaires. Ce qui l’a rendu milliardaire.
Aujourd’hui, John Paul DeJoria est un philanthrope qui soutient un certain nombre de causes sociales. Entre autres, il aide à fournir des ressources aux personnes dans le besoin.

Comme quoi : “C’est nous qui décidons de ce que nous voulons faire de nos vies, ensuite, passer à l’action.”

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *