Perfectionne toi

L’argent fait-il le bonheur ?

L’argent est un outil qui vous permet d’acquérir un ensemble de biens, d’objets, de privilèges, de réaliser des projets et des expériences qui contribuent à votre épanouissement. Vous comprenez donc que l’argent a une importance indéniable qui confond plusieurs personnes. Cependant, peut-on affirmer que l’argent fait le bonheur ?

Le Club Excellence (LCE) enregistre parmi ses objectifs la réalisation des projets de ses membres. Des projets qui sont quasiment impossibles à réaliser sans la disponibilité d’une certaine somme d’argent en fonction du projet. De nombreuses personnes remettent des entreprises, des formations à demain par manque d’argent. On entend souvent dire quand je gagnerais 4000 Euro je ferai…, 5000Euro je ferai…

L’argent a cette capacité de vous mettre à l’aise, d’éloigner de vous l’angoisse et le stress.
L’argent a des atouts :

  • Si vous voulez manger dans un restaurant, vous pouvez le faire
  • Si vous voulez agrandir votre garde-robe, vous pouvez le faire
  • Si vous voulez obtenir les dernières versions des appareils électroniques vous pouvez le faire

Avoir et pouvoir faire tout cela, n’empêche pas la venue de certains problèmes. C’est pourquoi, il est important de se poser la question de savoir si l’argent apporte la solution à tous les problèmes.

Il faut l’avouer l’agent apporte de la satisfaction et rend heureux ; cependant il faut aussi reconnaitre que l’argent apporte son lot de problème et peu de gens le reconnaissent.

Un constant : les grands entrepreneurs qui gagnent beaucoup d’argent, environs 50 000 à 100 000 Euros par mois ne sont pas heureux. Cette histoire peut paraitre absurde car pour la plupart on ne peut pas gagner autant d’argent et être malheureux. Cela est pourtant possible si l’intéressé prend les mauvaises habitudes. Lorsque les gens ont beaucoup d’argents, leur vie change ou subit des transformations.

Quelqu’un qui est heureux en amitié, ne sera pas forcément épanoui dans sa richesse car l’argent apporte beaucoup d’amis mais pour la plupart de faux amis, des jalousies, des coups bas…

Une autre conception de l’argent est que : l’argent ne peut pas acheter les choses importantes telles que la santé, un bon sommeil, l’amour des autres etc. …

Alors, Le Club Excellence vous invite à répondre à cette question suite à la lecture de cet article :

L’ARGENT FAIT-IL LE BONHEUR ?

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *