Perfectionne toi

Les 5 cles d’un bon entrepreneur

On ne naît pas entrepreneur, on le devient ! Personne ne nait avec le talent d’orateur de Steve Jobs ! Si on prête attention de manière objective à l’historique de chaque entrepreneur à succès, vous vous apercevrez du fait que ceux-ci ont déjà connu l’échec au moins 1 fois au cours de leur tentative de création d’entreprise.

Dans cet article, Le Club Excellence vous présentera 5 caractéristiques essentielles pour devenir un bon entrepreneur.

1. DEVENIR ENTREPRENEUR, C’EST AVOIR ENVIE D’INDÉPENDANCE

Tous les entrepreneurs ont en point commun le fait de vouloir être indépendant. Les entrepreneurs veulent prendre le contrôle de leur avenir ! Pour cela, ils décident de devenir leur propre patron plutôt que de travailler sous la domination d’un chef. Un entrepreneur a un fort désir d’indépendance, d’envol, de réalisation de ses rêves, de recherche d’argent, d’épanouissement.

2. DEVENIR ENTREPRENEUR, C’EST FAIRE PREUVE DE VOLONTE ET DE DÉTERMINATION

Le monde de l’entreprise est plein de succès et de mini succès. Tous les entrepreneurs ont connu à un moment donné de leur vie un échec. Mais la qualité importante des entrepreneurs qui ont réussi malgré ces échecs est l’acharnement à poursuivre leur but malgré les obstacles qu’ils ont pu rencontrer sur leur chemin.

Par exemple, Sébastien Forest, le fondateur de ALLORESTO. Son entreprise devait déposer le bilan mais celui-ci n’a pas abandonné et a décidé de s’endetter afin de relancer son entreprise. Aujourd’hui, ALLORESTO réalise plus de 44 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

Cette détermination d’un entrepreneur est alimentée par son désir ardent d’atteindre son objectif et une volonté de réussir.

3. DEVENIR ENTREPRENEUR, C’EST AVOIR CONFIANCE EN SOI ET AIMER LE TRAVAIL ACHARNE

Un entrepreneur a une grande confiance en lui-même, il croit en ses capacités et s’assure de tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs à court, moyen et long terme. Le monde de l’entreprise est un monde très concurrentiel et il n’y a malheureusement pas de place pour les timides et pour les paresseux. C’est pourquoi aimer le travail acharné et bien fait est une importante qualité. Croire en ses capacités et travailler efficacement est capital dans la réalisation de tout objectif, notamment dans le monde de l’entrepreneuriat.

4. DEVENIR ENTREPRENEUR, C’EST ÊTRE CRÉATIF ET VISIONNAIRE

Dans le monde des affaires, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas être créatif, sauf si vous voulez fermer.

C’est pourquoi, vous devez faire preuve de créativité et être visionnaire, vous devrez être en mesure de penser à de nouvelles idées, anticiper et conceptualiser autrement un besoin et trouver de nouvelles façons de résoudre un problème. De cette manière, vous pouvez vous assurer que vous resterez devant vos concurrents. Les personnes créatives sont naturellement curieuses, ouvertes, insatiables et flexibles. Elles savent observer leur environnement avec la curiosité d’un enfant et ont l’œil pour identifier les nouvelles tendances qui feront peut-être les opportunités de demain.

5. DEVENIR ENTREPRENEUR, C’EST FAIRE PREUVE DE RÉSISTANCE FACE À L’ÉCHEC

Comme précisé plus haut, un bon entrepreneur est conscient du fait que l’échec est indissociable à toute entreprise. Toutes les actions exécutées ne peuvent aboutir au succès attendu, à un succès total. En conséquence, un entrepreneur doit toujours être prêt à faire face à des risques calculés et cela quelles que soient les conséquences futures pour son entreprise. Les entrepreneurs doivent avoir le courage de faire face à l’échec, et avoir la capacité de se relever pour repartir plus fort.

Vous voulez être entrepreneur ?

Vous le pouvez ! Vous avez le potentiel ! Travaillez-le !

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *