Perfectionne toi

  Liban : violente explosion à Beyrouth

JE M'INSCRIS

Ce mardi, la capitale du Liban a été touchée par une double explosion, faisant de nombreux morts et des milliers de blessés.

Deux fortes explosions ont secoué la capitale du Liban. Le quartier du port, centre névralgique du pays, a été détruit par le souffle. Les déflagrations, ont fait trembler toute la ville et ont brisé toutes les vitres sur leurs passages, à des kilomètres à la ronde. Quant aux secousses, elles ont été ressenties jusqu’à Chypre, à plus de 200 km de là.

Le gouverneur de Beyrouth  Marwan Abboud a tenu à parcourir la ville pour montrer son soutien à tous les habitants, il est profondément choqué par l’ampleur de ces deux explosions. Le bilan humain de ce drame, en constante évolution, est déjà lourd, très lourd. Ce mardi 4 août en fin de journée, il s’élevait à plus de 70 morts et plus de 3 700 blessés, selon le ministre de la Santé, Hamad Hassan. Une situation qui ne devrait malheureusement pas s’arranger au fil des heures. En hommage aux victimes, le Premier ministre Hassan Diab, a d’ores et déjà décrété un jour de deuil national.

Une profonde pensée pour le Liban.🙏

JE M'INSCRIS

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *