Perfectionne toi

L’importance du pardon

Très souvent, il peut arriver qu’un de nos proches ou des inconnus nous infligent des douleurs qui éveillent en nous du mépris et de la rancœur. Ses actes paraissent inoubliables et impardonnables. Néanmoins, Le Club Excellence pense que, pour pouvoir avancer et tourner définitivement la page, il est important de pardonner.

Quel est l’importance du pardon ?

1- Le pardon libère :

Pardonner n’efface peut-être pas la souffrance subie, mais vous rend capable de la surmonter. Lorsque vous gardez rancune, vous demeurez prisonniers de ces pensées et de ces émotions que vous ne voulez pas abandonner ; Ils vous détruisent progressivement et vous maintiennent prisonniers du tourment. Celui qui est capable de le pratiquer le pardon augmente son estime de soi

2- Il améliore notre vie.

La plupart du temps, le refus de pardonner infeste ceux qui nous entourent. Habités par les sentiments de colère et d’amertume, nous développons de façon inconsciente un style de vie et de relation contrôlés par cette colère. Il peut arriver que nous transmettions à notre entourage ces émotions d’où la nécessite de pardonner pour une meilleure cohésion sociale.

3- Le pardon est incontournable.

Toute relation sincère et durable est construite sur le pardon et la sincérité. Il devient plus facile de pardonner lorsque vous vous rendez compte que chacun d’entre nous a besoin un jour d’être pardonné pour quelque chose.

4- Il est nécessaire à la réconciliation.

Pour pouvoir avancer, il faut pardonner non seulement à la personne qui nous a offensés mais surtout à nous. Très souvent nous attendons que la personne qui nous a causée du tort nous présente ses excuses avant de prendre la discision de pardonner. Nous devons être capables de le faire sans rien attendre.

En conclusion, le pardon accordé ne rétablit pas nécessairement la relation du moins il libère et restaure.

Et vous qu’est-ce que vous attendez pour pardonner ?

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *