ActualitésNews de stars

Marlène Schiappa, Interview exclusive !

JE M'INSCRIS

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes-hommes, veut une évaluation de la loi Copé-Zimmermann et préparer son élargissement aux comex et codir. Interview exclusive. 

La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations devient ministre déléguée chargée de la citoyenneté, auprès du nouveau ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.

Marlène Schiappa l’avait promis au collectif 2GAP rencontré il y a deux semaines : une évaluation de la loi Copé-Zimmermann, qui a imposé des quotas dans les conseils d’administration des sociétés cotées pour que les femmes y soient aussi bien représentées que les hommes, serait lancée. C’est chose faite. Et c’est l’auteure même de la loi, l’ex député Marie-Jo Zimmermann, qui en est chargée. Elle devra aussi préparer son élargissement aux comités exécutifs et directeurs.

La secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes veut accélérer la féminisation des instances dirigeantes des entreprises françaises. Le palmarès de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120 publié samedi par le ministère montre des progrès, notoires sur les conseils d’administration, très lents sur les comex et codir. Interview

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *