Le Financement

L’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui largement encouragé avec 38 % de femmes créatrices d’entreprises selon le Ministère de la Famille, de l’enfance et des droits des femmes – 2015.
De plus, les entrepreneures sont légèrement plus diplômées que les hommes chefs d’entreprises : 57% ont un Bac+2 contre 49% chez les homes selon l’Etude Occurrence pour BNP Paribas – 2017).
Pourtant, d’un point de vu financier, 79 % des auto-entrepreneures ont mobilisé moins de 2 000 euros pour monter leur entreprise ; 41% n’ont même mobilisé aucun moyen financier pour mettre en place leur projet – (APCE 2010).

Toutefois, les femmes entrepreneures affichent un taux de pérennité identique à 3 ans – (Enquête INSEE 2015) et les entreprises dirigées par des femmes ont en moyenne une profitabilité supérieure de 9 % par rapport à des sociétés dirigées par des hommes – (Skema Business School et Novancia –www.chefdentreprise.com ). LCE souhaite mettre en place d’un fonds d’investissement, ouvert à tous (particuliers, entreprises privées et publiques, organisations et institutions). Investir dans les PME étant créateur d’emploi et source d’amélioration de la qualité et du niveau de vie de ses habitants, LCE à travers sa branche de fonds d’investissement permettrait d’investir dans les PME à travers le financement participatif.

Le Networking

 

 

LCE s’associe à des organismes partenaires afin d’aider les entrepreneurs à développer et construire leurs projet. Les Dîners d’affaires sont l’occasion de faire de nouvelles rencontres, autour d’une personnalité reconnue de la sphère économique. Ceci permettra d’asseoir ou d’élargir son réseau.

Les évènements

 

Nous organisons des événements gratuits tout au long de l’année, dans le but de permettre aux entrepreneurs d’élargir leur réseau et de saisir des opportunités business.

Le cercle de reflexion

LCE est un réseau de femmes créatives, audacieuses et compétentes. Fort de cela, les membres du Club ne se limitera plus à la seule Réactivité. Seule la Pro-activité nous sauvera.
Le rôle du cercle de reflexion est de donner du sens à une problématique, en proposant des solutions innovantes quantifiables et qualifiables, visant à résoudre les problèmes quotidiens de nos Etats.

Le Forum National des Entrepreneures

C’est le rendez-vous annuel des dirigeantes.
L’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui largement encouragé avec 38 % de femmes créatrices d’entreprises. (Ministère de la Famille, de l’enfance et des droits des femmes – 2015).
Le FNE est l’occasion pour les femmes dirigeantes de se réunir et d’étendre leur réseau. Ce rdv permet de mobiliser l’attention du public sur le thème du leadership et de l’entrepreneuriat des femmes et aussi, donne lieu à des moments d’échange d’expérience et de coaching de haut niveau.

Le Gala Annuel – Cérémonie des Awards

 

Le Gala Annuel se déroulera à la cloture du Forum National des Entrepreneurs dans un cadre prestigieux.