Perfectionne toi

Pourquoi donne-t-on de meilleurs conseils aux autre qu’à soi-même ?

JE M'INSCRIS

 

Pourquoi donne-t-on de meilleurs conseils aux autre qu’à soi-même ?

Quand il s’agit des autres, vous êtes plutôt de bon conseil. Mais quand il s’agit de vous, c’est une autre histoire. Pourquoi donne-t-on de meilleurs conseils aux autres qu’à soi-même ? Et tous les conseils sont-ils bons à donner (ou à prendre) ?

Il est plus facile de conseiller un membre de sa famille, un ami ou un collègue que de se conseiller soi-même. D’abord pour une raison purement narcissique : il est toujours gratifiant que l’on vienne nous demander notre avis. Cela implique qu’il a de l’importance, que la personne nous fait confiance .

Quand nous acceptons de conseiller une personne, nous nous plaçons dans ce rôle d’aidant par rapport à l’autre, ce qui induit aussi que cette même personne a besoin d’aide à un moment donné.

Mais cela se complique quand il faut se conseiller soi-même. Pourquoi? Car d’une part, cela nécessite que l’on puisse accepter que l’on ait besoin de conseils, et d’autre part, car le recul sur soi est un exercice qui est extrêmement dur à effectuer.

Cependant, tous les conseils ne sont pas à prendre, certains sont dangereux, négatifs, et d’autres sont positifs. C’est à vous de voir ce qui est bon ou pas et de faire le bon choix.

Ne  ratez aucun article : devenez une Femme d’Excellence en vous inscrivant 
JE M'INSCRIS

Newsletter
Le Club Excellence
Rejoignez le forum du Club Excellence et ne manquez plus une seule occasion de faire de vous une femme d'excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *